lundi 7 décembre 2015

L'avortement :le choix d'une vie

Qu'est ce que c'est:
L'avortement ou l'interruption volontaire de grossesse est l'expulsion provoquée d'un embryon voire d'un fœtus hors de l’utérus avant qu'il ne soit considéré comme viable c'est a dire avant la fin de la douzième semaines de grossesse.
Pour qui:
Il faut savoir que que le nombre d’IVG ne cesse de croître avec le temps et touchent des femmes de plus en plus jeunes
Des femmes qui ne pensent pas être en mesure d'assumer une grossesse car trop jeunes sans ressources faisant face au refus de la paternité de leur partenaire ....
la loi française exige que l'intervention soit pratiquée par un médecin et une jeune fille se doit d’être accompagne par une personne majeure de son choix et peut se référer a un planning familial ou un centre de planification sociale
Apres l'intervention,la jeune femme se voit informer des divers moyens de contraception pour ne plus qu'elle ai recours a L’IVG
En effet même si L’IVG blesse rarement le corps il ne faut pas sous estimer les blessures du cœur qui poussent souvent les femmes a la dépression car elles savent qu'elles ont mis fin a une vie et que donner la vie est un des plus fort désirs humain. elles penseront toute leur vie a cet enfant qui n'est pas né et a l'age qu'il pourrait avoir.
donc quelles quelles que soit les raisons qui poussent une femme a avorter se n'est jamais un acte anodin mais une décision difficile e douloureuse.
C'est pour cela que depuis 1975,en France la loi autorise le recours a l'avortement.Elle considère que la société doit prendre en compte la détresse d'une femme ou d'une jeune fille qui se sent incapable d'assumer une grossesse.
Si la loi permet cet acte, elle ne rend pas pour autant moral. Certains pensent que sa na devrait pas être toléré car l'IVG porte atteinte a la vie humaine: les autorités morales et religieuses pensent que nul ne peut disposer de la vie d'autrui et condamnent très vigoureusement le recours a l'avortement.
Vous pouvez donc penser que L’IVG même légal n'est pas moral et condamner cet acte mais n’oubliez pas que l'avortement est une blessure qui met longtemps a cicatriser pour celles qui y ont recours et qu'il ne s'agit pas de les juger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire